Mot du président !

Avec un peu de retard, retour sur notre année 2018 !

 

Banda de Bessines, année 2018

 

Cette saison avait pourtant commencé bien tard (la période hivernale est toujours pauvre en fêtes extérieures) lors du Carnaval des Gais Lurons à Vitré (35) le 24 et 25 mars dernier.

 

Durant ce printemps 2018, notons les très belles prestations à Montluçon (03) pour l’animation du défilé du Boeuf Villé, ainsi que l’annimation de la dixième édition de la Randonnée des Deux Vallées à Pommier (36) qui ont laissé de beaux souvenirs à nos musiciens.Nous étions une nouvelle fois présent, à Limoges, pour un Carnaval de printemps qui a commencé sous le soleil et s’est terminé sous la tempête !

 

Le vendredi 1er juin s’est déroulé le troisième concert de printemps organnisé par la Banda à la salle des congrès de Bessines, où nous avons eu le plaisir de recevoir l’harmonie du Dorat.

 

Le mois de juin fut chargé musicalement se fut l’occasion d’annimer la soirée bodega et la cérémonie officielle du Congrés départemental des Sapeurs Pompiers de la Haute Vienne à Bessines. Malgré des flammes difficiles à maitriser, la Banda était présente à l’occasion du feu de la Saint Jean le 22 juin à Bessines, et le lendemain pour annimer la fête de la musique à Bellac.

 

L’été approchant, nous n’avons pas démérité lors de l’animation de la Nuit des Bandas des Boléros Burguais à Burg (65), des tant attendues Bandafolie’s 2018 et de la Nuit des Bandas de Saint Astier (24).

 

Après une pause estivale bien méritée les « Amis Réunis » nous accueillait à Villefranche sur Cher (41) pour leur Nuit des Banda ;  puis le 1er septembre se fut le tour des fêtes de Foix (09). Le 11 septembre nous étions présent en direct pour la soirée de lancement de NoA la nouvelle chaine de France 3 Aquitaine à Limoges, et le 16 pour le défilé de la fête vautive de Saint Céré (46).

 

Durant l’automne, nous avons eu le plaisir de participer à une animation « bodéga » au restaurant «Le Lieu-Dit » à Angoulême (16), ainsi que la soirée Sud Ouest organisée par l’association des commerçants et artisants à Argenton sur Creuse (36). Avant les grands froids se fut l’occasion d’annimer la fête de la Saint Léger à Bessines et celle de la chataîgne à Beynat (19).

 

Notons que durant cette année, la banda fut une nouvelle fois présente lors des deux commémorations (8 mai et 11 novembre) à Bessines. Ces moments restent importants pour nous et nous nous engageons chaque année à y être présents.

 

Enfin, cette année s’est conclue par le traditionnel Concert en l’honneur de notre patronne Sainte Cécile le 24 novembre en l’église St Léger de Bessines.

 

A la lumière de ce petit retour en arrière, nous constatons une nouvelle et belle année de musique et de fête. Un nombre important de prestations, des musiciens présents et enjoués, un public toujours conquis et qui nous rend au centuple notre plaisir de jouer pour vous. Nous espérons vous retrouver très bientôt à Bessines ou ailleurs…

 

A savoir : la banda recrute toujours ! Si tu es musicien (instruments à vents ou percussions) et que tu souhaites te faire plaisir au sein d’un groupe festif, contacte nous. La banda est également en mesure d’aider les jeunes joueurs à financer leurs cours de musique, ou leurs achats d’instruments.

 

Banda de Bessines, BP 37, 87250 BESSINES / GARTEMPE  05 55 76 11 42 – 06 40 88 46 67